Poésie dans un jardin

Espace poésie

AccueilPortail*FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai envie de dire non mais comment le dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
perle

Féminin

MessageSujet: J'ai envie de dire non mais comment le dire ?   Jeu 3 Fév - 11:51

ma voisine ma dit ce matin qu'elle voulait dire non à son employeur qui l'a chargé d'un boulot qui n'était pas vraiment dans la grille de ses taches mais problème problème elle avait peur de perdre son emploi si le patron entrait en colère ?

bon J'ai dit que ce n'était pas démocrtique tout ça et qu'il fallait dire non parceque sinon ça va devenir une habitude puis une obligation .
et bien ma voisine a souri de façon triste et m'a regardé bizarrement,comme si elle regrettait de mavoir demandé conseil,j'avais l'air d'une extra terrestre cyclops
maintenant je me demande si c'était à moi que ça arrivait un truc pareil je ferai quoi ?
avec un enfant à charge et sans papa, et le travail qui se fait rare (jai eu un mal fou à trouver un emploi)la démocratie ne nourrira pas mon gosse.
donc je ne dirai pas non
ou je dirai non d'une certaine façon mais de quelle façon ?
au fond je crois que je ne pourrai pas dire non ,
je préfère ne pas trop y penser,je ferai ce qu'il me dit de faire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai envie de dire non mais comment le dire ?   Jeu 10 Fév - 11:11

Bonjour perle et bon retour sur le site.
A mon avis une démocratie ça s'installe avec le temps,ça ne se commande pas et ça ne se jette pas "comme ca d'un coup" à la figure.
Ta voisine a un problème de communication avec son patron.
Je crois que la meilleure façon de résoudre ce problème si problème il y a car tout dépend du contexte de son travail, de la nature de ses relations dans le travail, des contraintes etc etc...
C'est d'essayer d'abord de parler avec son patron calmement et de voir sa réaction.

perle

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai envie de dire non mais comment le dire ?   Lun 14 Fév - 11:30

et bien voila,j'explique,ma voisine est diplomée phrmacien,celui qui l'embauche lui a demandé de décharger des cartons de médicaments de la camionnette d'approvisionnement pour les arranger dans le magasin de stockage.D'habitude son travail est de trouver la clientèle 't d'obtenir des commandes pour la distribution des médicaments.Déja que c'est pas vraiemnt son travail mais bon disons que c'est potable mais décharger une camionnette c'est un peu blessant pour elle,je trouve aussi.
Bon elle a parlé avec son patron ,il lui a dit qu'il n'avait pas de personnel et que la gestion ne permettait pas des recrutements,bref que c'était temporaire.
ma voisine a fait le boulot mais a commencé a chercher du boulot ailleurs meme pour un salaire mons important,je crois qu'elle va etre embauchée par une société étrangère qui fait dans l'électrnique je crois.
j'ai dit que ce n'était toujours pas son crénau elle m'a répondue "ok mais au moins la bas on respecte ma substance grise,je ferai de l'informatique,je crois que je vais m'y plaire en attendant"
je suis contente pour elle,en fait il faut respecter la substance grise des uns et des autres,je crois que c'est un peu ça la démocratie ,dites moi si je me trompe scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai envie de dire non mais comment le dire ?   

J'ai envie de dire non mais comment le dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1